De l'urine pour booster vos plantes

L’urine est bonne pour vos plantations : info ou intox?

Et bien c’est de l’information car l’urine vous permet de faire de la permaculture. L’urine est une mine de bienfaits pour nos cultures car elle contient du nitrogène, du phosphore ou encore du potassium. C’est donc un fertilisant naturel extraordinaire.

Un humain produit, en moyenne, 1,5 litre d’urine par jour ce qui est l’équivalent de 9 grammes d’azote, 1,5 gramme de phosphore, 3 grammes de potassium et 0,45 gramme de magnésium. Et cela est très utile comme engrais lorsque vous commencez à préparer vos plantations printanières. Il y a néanmoins de la préparation à faire car il ne s’agit pas de purement et simplement se soulager sur vos plantes mais de l’associer avec les bons éléments (du compost par exemple).

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire le livre “L’urine, de l’or liquide au jardin - guide pratique pour produire ses fruits et légumes en utilisant les urines et composts locaux” de Renaud de Looze.

L-Urine-de-l-or-liquide-au-jardin-Guide-pratique-pour-produire-ses-fruits-et-legumes-en-utilisant-les-urines-et-composts-locaux.jpg