Les clés d'une offre d'emploi réussie

Chez Emploi-Paysagiste, nous en voyons passer des annonces, chaque semaine et nous avons fait un constat : plus l’annonce est sommaire et moins il y a de candidatures! Ça parait logique finalement. Si vous cherchiez un emploi, vous postuleriez à une annonce avec deux phrases qui se battent en duel? Nous, non.

On ne le répétera jamais assez : si une offre est incomplète ou mal rédigée, elle aura du mal à faire mouche!

Nous vous invitons donc à prendre le temps pour rédiger vos annonces en respectant un certains nombre de fondamentaux :

  • Un titre clair : le titre lui-même mais aussi la façon de l’écrire. Une majuscule à l’intitulé suffit, pas besoin d’écrire le titre en majuscules et pensez à ajouter des espaces.

  • La description de l’entreprise - présentez-vous, c’est important! C’est intéressant de savoir si l’entreprise est familiale, par exemple ou si c’est une jeune entreprise pleine de dynamisme spécialisée dans tel ou tel domaine. Bref, allez-y, vous n’y perdrez rien.

  • La description du poste - au plus elle sera complète et au plus elle intéressera. Le candidat doit savoir se projeter dans le poste. N’hésitez pas à ajouter un exemple de chantier.

  • Le profil recherché - n’indiquez pas que des diplômes mais également les compétences techniques ou encore le savoir-être que vous attendez.

Selon le public que vous visez, n’ayez pas non plus peur d’utiliser un ton décalé; cela vous permettra de vous différentier encore plus des autres offres.

Nos amis de Pôle Emploi ont réalisé un Tuto assez intéressant à ce propos. Nous vous invitons à le regarder et nous nous tenons à votre disposition pour vous aider chez Emploi Paysagiste!