Et si vous participiez aux Trophées Paysagistes pour l'Environnement ?

Les Trophées Paysagistes pour l’Environnement s’articulent autour de 3 grandes catégories :

  • Jardin responsable - entreprise privée

  • Jardin responsable - entreprise publique

  • Jardin insolite - entreprise privée

Chaque participant devra, pour la catégorie sélectionnée, décrire son projet et le contexte de sa réalisation ainsi que le ou les objectifs qu’il a définis au préalable. Il devra ensuite expliquer les bonnes pratiques environnementales qu’il a mis en oeuvre et expliquer son choix. De nombreux autres détails sont demandés pour bien comprendre et juger le projet, les acteurs et les moyens déployés pour sa réalisation ainsi que les contraintes rencontrées.

Pour étayer cette description, une photo, une vidéo ou un plan du projet est demandé mais vous pouvez en transmettre jusqu’à quatre alors ne vous privez pas car une image ou une vidéo parlent plus que des mots!

Les projets seront ensuite étudiés par un jury de 5 professionnels du Paysage (membre de l’UNEP, professionnel du paysage, enseignants et chercheur, formateur) qui désignera un gagnant par catégorie.

Les gains sont les suivants :

  • Pour les entités privées dans la catégorie « Jardins responsables » : deux batteries + 3 outils au choix dans la gamme d’outils Pellenc Green & City Technology

  • Pour les entités privées  dans la catégorie « Jardins insolites » : deux batterie + 3 outils au choix dans la gamme d’outils Pellenc Green & City Technology

  • Pour les entités publiques dans la catégorie « Jardins responsables » : 3 jours de conseil en gestion environnementale d‘une valeur de 3500€ HT

Alors n’hésitez pas et participez sur le site des Trophées du Paysages pour l’Environnement en cliquant ici.

Retour sur la dernière édition :

Les Trophées Paysagistes pour l’Environnement 2018 se sont clôturés à l’occasion du Salonvert 2018, le rendez-vous incontournable des espaces verts et du paysage. Après l’étude des candidatures, le jury et le grand public ont choisi de saluer plusieurs projets. Les trois Grands Prix ont ainsi été remis à la Commune de Vauréal (Val d’Oise), Adapei Services (Doubs) et VERT-tical NORD (Pas-de-Calais). Des récompenses qui ont valorisé des professionnels passionnés et engagés et qui témoignent de leur participation active à la mise en œuvre des politiques de développement durable dans les territoires.

Les lauréats reviennent sur les Trophées :

• Pour Christophe Etchemendy, directeur des Services Techniques de la Commune de Vauréal : « Nous gardons un merveilleux souvenir de l’équipe des Trophées Paysagistes pour l’Environnement, chaleureuse et bienveillante lors de la remise des prix organisée dans le cadre de Salonvert 2018 ».

• Pour Yohann Valande, Responsable activité Espaces verts chez Adapei Services, une entreprise qui propose aux travailleurs en situation de handicap mental : « Ces Trophées Paysagistes pour l’Environnement nous ont donné la reconnaissance qui nous manquait pour valoriser notre projet ».

• Pour Frédéric Logez, fondateur de la société VERT-tical NORD, spécialisée dans les murs végétaux : « Les Trophées Paysagistes pour l’Environnement nous ont permis de transmettre nos valeurs. Sans hésiter, je recommande cette démarche et suis impatient de connaitre les lauréats de cette seconde édition ».