La Biennale d'architecture et de paysage arrive à Versailles

Selon Wikipedia, une Bienale est une exposition artistique qui a lieu tous les 2 ans. C’est sûr, c’est plus simple à écrire avec un mot plutôt qu’une phrase!

En quoi consiste la manifestation ?

Vous avez 71 jours (4 mai-13 juillet 2019) pour participer à de nombreux événements

  • Visiter les 6 expositions dans 6 lieux d’exception situés à Versailles.

  • Aller au grand marché horticole qui aura lieu les 4 et 5 mai à l’école nationale supérieure de paysage située 10 rue du Maréchal Joffre

  • Participer aux grands débats consacrés aux Professionnels de l’architecture et du Paysage les 3, 4 et 5 mai

Il y a également d’autres événements disponibles sur le site www.bap-idf.com. Nous vous conseillons de chausser vos lunettes de soleil avant d’aller sur le site car le fond jaune poussin de celui-ci risque de piquer un peu :).

Pour préserver un peu vos yeux, voici les lieux des 6 expositions et l’affiche du communiqué de presse pour que vous commenciez à vous habituer à la couleur :

  • Au cœur de la Petite Écurie du Château de Versailles se tiendra un parcours intitulé “Augures” qui permettra d’échanger sur le monde de demain.

  • Le goût du Paysage situé dans Les Potagers du roi qui est à la fois une exposition de mise en scène de portraits de 25 paysans-producteurs d’Ile-de-France mais sera aussi un lieu de manifestations.

  • Échappées Belles est une exposition photos qui sera visible dans deux lieux : le mur de la Petite Écurie vers la nouvelle place des Manèges et les grilles de l’Hôtel de ville.

  • Horizon 2030 : au sein du bâtiment de l’ancienne Poste, vous pourrez découvrir l’ambiance effervescente des ateliers d’architectes où l’on découvre les constructions en train de prendre vie. Vous attendent des expériences sensorielles et la découverte de grands chantiers passés et futurs.

  • Versailles, ville nature, permanence et création : l’ancienne chapelle de l’hôpital royal de Versailles convertie en espace culturel, l’Espace Richaud accueillera une rétrospective des projets et réalisations architecturaux menés depuis 2008 par la Ville de Versailles.

  • Versailles. Architectures rêvées 1660-1815 : au sein du Château de Versailles, vous pourrez découvrir une exposition sur le chantier permanent qu’est Versailles, depuis la volonté qu’a eu Louis XIV de le créer jusqu’à nos jours.

bienale.png

Nous vous souhaitons une bonne visite!