Et si vos recherches sur Internet plantaient des arbres?

Grâce à Ecosia, c’est possible.

Le fonctionnement d’Ecosia est très simple : 80% des bénéfices que fait le méta-moteur sont reversés pour financer des programmes de reforestation dans le monde entier. Plutôt vertueux comme système!

howitworks_french.png

Comment gagnent-ils de l’argent?

Le business modèle d’Ecosia est le même que Google. Quand vous faites une recherche sur Ecosia, les résultats s’affichent ainsi que des encarts publicitaires et ce sont ces encarts qui génèrent du chiffre d’affaires. A noter que les résultats de recherches sont générés par Bing.

A qui est redistribué l’argent?

Ecosia est associé à de nombreuses associations telles que WEForest et OZG au Burkina Faso, Eden Project à Madagascar ou encore PUR Projet au Pérou. Toutes ces organisations supervisent des programmes de reforestation.

Depuis 2015, Ecosia a versé plus de 10 millions d’euros à ces associations mais aussi à d’autres ce qui représente plus de 30 millions d’arbres plantés!

Les rapports financiers sont publiés sur le site ce qui permet de suivre les investissements que fait le Méta-moteur. Ci-dessous le rapport d’octobre 2018 : 81% des bénéfices investis dans la reforestation. Bravo à eux!

RapportEcosia.png

Aller, faites un geste pour la planète : https://www.ecosia.org/