Bienvenue à l'ISA Lille

visuel itiape.png

Petite présentation

Proposée par l’ISA Lille, école d’ingénieur en sciences du vivant, la formation Ingénieur paysage Itiape allie enseignements en sciences du vivant, techniques paysagères, sciences de l’ingénieur et sciences économiques et de gestion.

La pratique professionnelle est au cœur de la formation puisque ce parcours se réalise uniquement en apprentissage. Cette formation s’intègre après un BAC+2 (BTS A, DUT génie biologique, DUT génie civil, licence de biologie, prépa BCPST).

Les incontournables

  • L’entreprise partenaire indissociable de la formation : l’entreprise est un lieu d’apprentissage à part entière, transmettant des savoir-faire, mettant l’apprenti-ingénieur en situation d’action et de responsabilité

  • Un parcours sur mesure : des Unités de formation « découverte » et des options pour se créer un profil de compétences spécifiques

  • La pédagogie de l’alternance : entre entreprise et centre de formation

  • L’ouverture sociale : une voie plus professionnelle et plus attractive pédagogiquement et financièrement

  • La dimension internationale : 3 mois à l’étranger répartis sur les 2 premières années

On distingue 4 grands types de métiers à la sortie : technico-commercial, ingénieur méthode, études et conseils techniques, responsable d’agence – gestionnaire de centre de profit.

 

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Facebook

Facebook

Nos chiffres clés

Année de création : 1993

Admission : en BAC +2

Ville : Lille

Instagram

Instagram

forum_itiape_2.jpg
Twitter

Twitter

LinkedIn

LinkedIn

Bon à savoir

Tous les détails sur le programme, les modalités d’apprentissage, les débouchés, l’admission : ici.

L’ISA regroupe 5 pôles de recherche qui permettent de produire de nouvelles connaissances scientifiques dans une optique d’innovation et de durabilité en matière d’agriculture, d’agroalimentaire, d’environnement et d’économie-gestion. Découvrir.

logoISA.png
Chantier animé par l’ISA Lille.

Chantier animé par l’ISA Lille.